Parcours/Evenement


Parcours de 8 km  (accessible a tous) : 25 obstacles / 150 mètres de dénivelé.
Vous pouvez marchez les 3/4 du trajet et contournez les 2 ou 3 obstacle difficiles.

Parcours de 13 km  (Plus sérieux)  parcour 8km + extensions 5 km dans les bois :
30 obstacles,  500 mètres de dénivelé!

Les 30 obstacles sont installés dans six zones par groupes de quatre, six obstacles sont dispersés sur le parcours.
Tous sont contournables

Obstacles non techniques :

Botte de paille
3 X Passer sous filet
2 X Bois dessus/ dessous extension foret
2 X Triangle a grimper
Fosse a boue / passer sous grillage
Toboggan / tremplin bassin
Traversée bouées (bassin)
Tube à traverser

Obstacles techniques

Saut statique moyen
Saut statique dur
Mur incliné sans prise
The Cube
Mur escalade jeté moyen
Mur escalade jeté dur
Mur escalade
Tarzan
Passages grands écart
Mur parallèle en opposition
Passage sur corde horizontale
Poutres équilibre
Dôme
Rampe
Monkey barres
Cours vite
Araignée
Échelle de corde


-Cordes tendues : Si vous faites glisser vos jambes, vous allez vous brûler la peau. Ramenez votre pied et posez le talon, enchaînez en essayant de garder les bras relaxés.

-Murs parallèles : Les deux pieds doivent être en opposition (un devant un derrière) à la même hauteur. Bloquez-les, montez les épaules, bloquez les épaules avec les mains devant vous, paumes vers le bas, puis montez les pieds.

-Les bouées : Vous devez vous mettre sur la bouée en avançant le corps pour dégager les bras de la bouée, des mouvements type crawl (alternatifs) en profondeur sont plus efficaces que des mouvements simultanés

-Saut statique : Sur un parking, faites des traits avec un bout de tuile et c’est parti. Vous verrez rapidement que la clef est dans la coordination avec le jeté des bras vers l’avant.

-Passage grand écart : Vous devez pour valider cet obstacle avoir un pied sur chaque coté. Si vous n’êtes pas grand, faites un ballant avec votre pied puis lancez-le pour allez chercher l’appui de l’autre coté en lâchant éventuellement la prise que vous avez dans la main. Cherchez votre équilibre, puis pivotez et allez chercher l’autre prise de main et tractez.

-Les poutres : Ne regardez pas vos pieds, restez fluide en faisant des petits pas pour que la poutre ne bouge pas trop.

-Murs de jeté : Une fois positionné, essayez de vous relaxer en regardant bien la planche du haut. Visualisez votre mouvement puis envoyer la sauce en pensant à bien pousser sur les jambes (après avoir tracté sur les bras bien sûr)

-La rampe : Se gère en fait comme un saut en longueur sauf qu’au lieu d’aller chercher vers l’avant, vous allez chercher vers le haut. Bien visualiser votre pied d’appel sur le caillebotis (impératif).

-Monkey barre : Choisissez selon votre niveau, si vous prenez un barreau par main, ou si vous ramenez les deux mains sur chaque barreau. Essayez de garder les bras relâchés et d’utiliser l’oscillation si vous allez de barreaux en barreaux. (Plus facile sans gants)

-Cours vite et araignée : The Cube, Cours vite et l »Araignée : Trois ateliers techniques, mais comme ils sont nouveaux, on ne veut pas vous gâcher la surprise. Prévoyez quand même des vêtements qui ne gardent pas trop l’eau…


  • Un accueil / billetterie course

  • Un stand de gants / T-shirts / maquillage

  • Des sandwicheries et des buvettes.

  • Une Pasta party le vendredi soir (7 euros).

  • Une salle de banquet avec DJ.


-Les parkings et accès visiteurs sont gratuits.

-Si vous arrivez le vendredi soir, vous pourrez dormir  dans une grande salle (non chauffée) avec sanitaires. (Prévoir sac de couchage et tapis de sol)

-Le covoiturage Lyon / Le Puy en Velay fonctionne très bien, par contre le trajet  le Puy / St Paulien risque d’être difficile, si avez une ou des places dans votre voiture, merci d'annoncer votre trajet dès que possible sur un site de covoiturage.
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